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Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l'Etat

Direction de l'Administration et des Finances

La DAF assiste le Directeur Général dans le suivi des relations avec la tutelle financière, les bailleurs de fonds, le trésor public, les banques et autres institutions financières. Elle assure l’administration du personnel, coordonne l’établissement du budget et l’exécution budgétaire. Elle est chargée de mettre en place un système comptable et budgétaire performant et fiable. La Direction de l’Administration et des Finances contrôle l’exécution du plan de décaissement, supervise la gestion du personnel, veille au respect de la législation et à l’application du règlement intérieur. La Direction de l’Administration et des Finances assure la prise en charge de toutes les diligences pour que l’audit des comptes et le commissariat aux comptes se passent dans de bonnes conditions et dans les délais requis. Elle initie les ordres paiement et les ordres de recettes. La DAF assure la coordination et le traitement de toutes les opérations comptables.

La Direction de l’Administration et des Finances comprend :
- Le Secrétariat de la Direction de l’Administration et des Finances
- La Division des Ressources Humaines
- La Division de l’Administration
- Le Responsable Règlements
- Le Responsable Comptabilité Matières, Logistique et Approvisionnement
- Le Responsable Paie
- Le Responsable des Affaires Sociales